lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

On veut des enfants pour nos dettes

Posté le 03/08/2017 par François-Marie Michaut

Entre humeur et humour, juste un E dans l'O de différence.
Luc Perino pose de vraies questions, qui, comme elles sont judicieuses ne peuvent entrainer que d'autres questions.
Echantillons purement subjectifs :
- Pour quelle(s) raison(s) autres qu'héritée les yeux fermées des traditions, en 2017, fabriquons-nous chez nous autant d'enfants ?
- La société, comme elle est, est-elle tellement agréable et douce à vivre, avec de belles perspectives d'avenir, que nous souhaitons y faire vivre nos descendants ?

Écoutez les chroniques médicales

La phrase biomédicale aléatoire

Il y a si longtemps maintenant que j’attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui…
― Pierre Desproges

Publications et articles référencés

Au sujet des vaccins, l'obligation n'est pas la solution - Le Monde - Sciences & médecine - 28 juin 2017 [...]

Écologie de la santé (chap. antibiorésistance) - Presses du CNRS et Cherche-Midi [...]

Alzheimer : cacophonie sur les médicaments - Le Monde - Cahier sciences et médecine - 8 nov 2016 [...]

Pour une épistémologie du soin : maladies réelles, virtuelles et potentielles - Médecine 2016 ; 12 (06) : 267–272 [...]

Plaidoyer pour plus de science en médecine - Le Monde - Sciences et médecine - 7 sept 2016 [...]

Autres fiches patients

Adénome de la prostate - I/ Les mots et les faits    Urètre : canal d’évacuation de l’urine (entre la vessie et [...]

Lombalgies, sciatique et cruralgie - I / Les mots et les faits Vertèbres lombaires : elles sont au [...]

Diverticulite sigmoïdienne - I / Les mots et les faits Sigmoïde : partie du côlon [...]

Stérilité et infertilité du couple - I/ Les mots et les faits Fécondité d’une population : indicateur démographique qui [...]

Toux de l'enfant - I / Les mots et les faits La toux est une expiration brusque et bruyante, réflexe ou [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Souvenirs de Mediator - Le laboratoire Servier a toujours été un brillant marginal. Je me souviens que c’est le seul [...]

La science fait son marché - En 1971 en lançant le « National Cancer Act » le président Richard Nixon s’engageait à [...]

Marchons, marchons, qu'un sang pur... - Nous savons depuis longtemps que la marche modérée et régulière diminue le risque de maladie [...]

N'injuriez pas avec l'anus - En termes évolutionnistes, l’anus est un achèvement parfait. [...]

Les habits neufs de la délinquance - Franz Joseph Gall, fondateur de la phrénologie, prétendait établir les traits de caractère [...]

Haut de page