Humeurs médicales

L'auteur brosse les anecdotes les plus légères comme les souffrances les plus graves dans l'antichambre de son cabinet.
Livres Hebdo, janvier 2006  +

Humeurs médicales

Luc Perino ne se contente pas d'un tranchant et impétueux pamphlet médical. Luc Perino est avant tout un écrivain de toute beauté qui incise la société avec une écriture pure et dure.
Impact Médecine, Jean-Michel Ulmann, mars 2006  +

Humeurs médicales

Le grand prix a été attribué au Dr Luc Perino, généraliste à Lyon (Rhône) pour "Humeurs médicales - Chroniques" paru aux éditions du félin.
Medec, mars 2007  +

Humeurs médicales

Ce petit livre devrait être remboursé par la sécurité sociale.
Luc Perino nous fait le merveilleux cadeau de ces précieuses confidences.

, Jean-Christophe Rufin (académie française), janvier 2006  +

Humeurs médicales

Réflexions disparates d'un médecin qui a roulé sa bosse, ces quelques cent brèves évoquent les contradictions ou les curiosités de la pratique médicale.
Pour la Science, mars 2006  +

Humeurs médicales

Luc Perino aime les aphorismes et en use à loisir pour évoquer les dérives de notre système de santé et, d'une manière plus large, de notre société.
Le Progrès, avril 2006  +

Humeurs médicales

Le Dr Perino dénonce avec humour et érudition les dérives et les aberrations du système médical, à travers une palette de chroniques décapantes.
Nice Matin, février 2006  +

Humeurs médicales

Empêcher les patients de devenir des objets médicaux est, d'après le MG écrivain français Luc Perino, la mission du médecin de famille.
Société savante de Médecine Gé, Johanne Mathy, mai 2008  +

Aujourd'hui, la prévention s'est muée en une utopie orgueilleuse et techniciste. Le culte de la santé qui la sous-tend prétend transformer chacun de nous en homo medicus, cet auxiliaire idéal de la "culture du risque" qui ne connaît pas le plaisir et suit sans discuter les recommandations des experts.
― Patrick Peretti-Watel & Jean-Paul Moatti

Les maladies ont influencé le cours de l'histoire économique, politique et sociale des nations, elles ont dévasté des pays, arrêté des guerres, désigné les gagnants et les perdants. Elles ont été un défi pour la religion, la philosophie et les sciences. Elles ont laissé une trace dans l'art et la littérature.
― Henry Sigerist