lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Tout l'or de la psychiatrie

Posté le 24/01/2019 par martine naffréchoux

La longueur de mon message m'a fait oublier le principal - plus positif. Mes reflexions dur ce quu m'est arrive et m'arrive sont un faisceau d'hypoteses qui se modifie et se revompose au fil du temps et des evenements. J'aimerais pouvoir echanger a ce propos et trouver qq un qui m'aide a reconsiderer les choses. Mais ni une psychologue m'encourageant a lire gentiment des policiers des choses faciles pour me detendre, ni des sphinx freudiens m'ecoutant et puisant de menues formulations qui puissent nourrir leur edifice theorique. Je n'ai aucune raison, 30 ans après le choc qui m'a laissée brisée, de solliciter des organismes traitant des personnes recemment et gravement choquées et ayant a se remettre debout. Bref, a qui ou quoi m'adresser pour me permettre d'evaluer et d'infirmer mon "histoire" si necessaire. Je n'ai pas l'impression de detenir une verite absolue sur mon histoire et j'aimerai eprouver ma reconstruction ( a distance de ce qui s'est passe) avec qq'un qui ne garde pas son quant a soi et...le silence.

Réécoutez les chroniques médicales

La phrase biomédicale aléatoire

Le médecin se trouve souvent obligé de tenir compte dans son traitement de ce qu'on appelle l'influence du moral sur le physique, et par conséquent, d'une foule de considérations de famille ou de position sociale qui n'ont rien à faire avec la science. C'est ce qui fait qu'un médecin praticien accompli doit non seulement être un homme très instruit dans sa science, mais il doit encore être un homme honnête, doué de beaucoup d'esprit, de tact et de bon sens.
― Claude Bernard

Publications et articles référencés

Le déremboursement des médicaments contre Alzheimer, « un pas vers une meilleure prise en charge de ce fléau » - Le Monde - Science et médecine - 12 juin 2018 [...]

Varicelle : un nouvel archétype dans la sociologie vaccinale - Médecine, vol 14, N°2, février 2018, p 56-59 [...]

Pharmacologie sociale - La revue PHARMA, sept 2017 [...]

Au sujet des vaccins, l'obligation n'est pas la solution - Le Monde - Sciences & médecine - 28 juin 2017 [...]

Antibiorésistance (in Écologie de la santé) - Presses du CNRS et Cherche-Midi [...]

Autres fiches patients

Sigmoïdite - I / Les mots et les faits Sigmoïde : partie du côlon [...]

Coliques néphrétiques - I / Les mots et les faits Colique : contraction douloureuse et [...]

Auto-immunes (Maladies) - I / Les mots et les faits Système immunitaire : ensemble de [...]

Cellulite et lipodystrophies - Les mots et les faits Epiderme, derme et hypoderme : ce sont les trois couches de la peau en [...]

Hypertrophie bénigne de la prostate - I / Les mots et les faits Urètre : canal d’évacuation de [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Trois médicaments et après - Dans les facultés de médecine, jusque dans les années 1970, les professeurs de pharmacologie [...]

Adage d'hiver - « Un rhume dure une semaine sans soins et 7 jours avec soins ». Les adages sont le vif [...]

L'erreur n'est pas toujours le médicament - Le Thalidomide® et le Distilbène® font partie de ces gros scandales de l’histoire de [...]

Les mâles et l'accouchement - Les femmes ont été les seules gestionnaires des accouchements jusqu’au milieu du XVIII° [...]

Absolu ou relatif : il faut choisir - Imaginons un médicament qui procure des effets indésirables à 5% des personnes qui le [...]

Haut de page