lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Réponse à Marie Tousch

Posté le 09/05/2019 par Luc Perino

Si vous relisez attentivement ma chronique, vous verrez que je ne suis pas du tout partisan de la douleur !
Les procédés avant la péridurale étaient efficaces, certes moins, mais bons tout de même
Je ne fais que relater les effets secondaires que nous ne connaissons pas encore tous.
Comme tout progrès, il faut en user raisonnablement
Et il semble bien que l’inflation provient plus du personnel que des parturientes.
Enfin, il convient de rappeler que les cas particuliers ne font pas une science
Merci de votre fidélité et il est heureux que nous ayons parfois des points de divergence
Très cordialement

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

Subordonné à une multitude d'usages spécifiques, le concept de maladie est normatif, au sens où il commande des actions par imposition de valeurs. Est malade, pour le médecin, celui qu'il doit traiter, pour l'assureur, celui qu'il doit rembourser, pour la société, celui à qui on doit indulgence et secours, et pour les malades eux-mêmes, celui qui est entravé dans son action habituelle et ne peut faire ce qu'il veut ou doit faire.
― Maël Lemoine

Articles et autres publications

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]