lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Choisir entre la mère et l'enfant

Posté le 09/05/2019 par Françoise corlieu

Bonjour
Je viens de lire votre humeur du 8 mai j.ai 68 ans je suis de la génération nourrie de 68,du MLF et de mon expérience personnelle,
Je suis un médecin généraliste à la retraite, MG par défaut,et néanmoins passionnée par mon métier,j,ai eu 3 enfants 2 sans 1 avec, le résultat fut moins de fatigue post parfum au 3 eme allaitement idem
Voici mes réflexions:
1/ tout traitement systématique sans sur mesure est délétère personnellement ma chance fut de faire du yoga: et d’etre dans le mileu médical j’ai systématiquement refusé l’ocytocine, l’episiotomie, le yoga m.a permis de doser l’intensite de la péridurale,et de savoir pousser à l’epoque j.avais lu que les beBe nés sous péridurale avait un Apgar meilleur, quand au 20 pour cent sans péridurale, y a t il eu une analyse sociologique?
Cela effectivement mérite une évaluation à long terme avec une action sur les femmes complètement infantilisées et médicalisées lors de leur grossesse aidons nous des féministes et des jeunes médecins qui souvent sont moins mandarins que leurs aînés
Ma conclusion est ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain mais de faire une évaluation sérieuse non pas de la méthode mais de son utilisation
Bien à vous et merci de vos humeurs qui me ravissent chaque semaine

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%