lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Viroses respiratoires et Covid-19

Posté le 20/04/2021 par Hélène

Je lis depuis très longtemps et avec admiration vos billets , et je les diffuse à tour de bras. J'ai découvert la fiche d'éducation sanitaire sur le Covid, que j'ai trouvée absolument remarquable, complète, bien expliquée , parfaite en un mot. Mais ce n'était que le début de mes émerveillements car du coup je suis allée voir s'il y avait d'autres fiches, et j'ai découvert votre site .
Comment n'avais je pas eu l'idée avant ? Je ne sais pas. Mais je vais me rattraper maintenant, j'ai l'impression d'avoir découvert un vrai trésor , dans le domaine du savoir , de la réflexion, de l'éthique , tout est là. Et vous citez Canguilhem , en plus !..
Je n'ai pas assez de mots pour vous remercier et vous féliciter. Je suis psychiatre, retraitée, toujours passionnée par la médecine sous tous ses aspects , donc aussi par les questions sanitaires actuelles. La réalité s'impose à nous , mais il nous appartient de la soumettre à notre réflexion. Ce que vous faites parfaitement.
Encore merci !

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

Les sceptiques sont les hommes les plus consciencieux
― Honoré de Balzac

Articles et autres publications

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Médecine sans souffrance et souffrance sans médecine - AOC, 17 janvier 2023 [...]

Patient zéro et porteur sain - dans H. Guillemain (dir.), DicoPolHiS,
Le Mans Université, 2022. [...]

Les labyrinthes du soin - Pratiques, 95, octobre 2021, p 48-51 [...]

Autres fiches patients

Obésité - I /Les mots et les faits Variabilité : ce terme définit la [...]

Grippe et syndromes grippaux - I/ Les mots et les faits Grippe : maladie virale survenant sur le mode [...]

Coliques du nourrisson - I / Les mots et les faits Colique : contraction brutale et [...]

Molluscum contagiosum - I/ Les mots et les faits Molluscum contagiosum: infection virale contagieuse de la [...]

Prurit ou démangeaison - I/ Les mots et les faits Prurit : sensation déplaisante qui provoque le besoin de se [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Masque ou voile mortuaire - Chaque année, dans le monde, 6 millions d’enfants meurent avant l’âge de 5 ans, dont la [...]

Épidémies de suicide - En 1774, la publication des « Souffrances du jeune Werther » a provoqué une épidémie de [...]

L'âge n'est pas un facteur de risque - Comme leur nom l’indique, les « facteurs de risque » sont les facteurs qui augmentent la [...]

Médecins acharnés ou sages - La loi Léonetti a tenté de limiter les pratiques dites d’acharnement thérapeutique et [...]

Le petit robot de la publicité - Depuis quelques mois, un petit robot, dont la voix rappelle celle du célèbre droïde R2 [...]

Haut de page