Collectif sous la direction de Michel Raymond et Frédéric Thomas ▪ De Boeck, 2013
Extraits de la préface de Luc Perino.
Curieusement, les sciences de l’évolution sont absentes de tout le cursus de formation du médecin. La raison principale est l'opposition entre une conception "cybernétique" de l'organisme étudié par les médecins et une conception écosystémique de l'organisme étudié par les biologistes.
Remercions tous les collaborateurs de cet ouvrage qui tente d’initier les médecins (et leurs patients) à la pensée évolutionniste. Il ne s’agit pas de créer une discipline ou sous-discipline de médecine évolutionniste, il faut simplement rendre sa place à la biologie évolutionniste, dans l’enseignement médical, au même titre que l’anatomie, la physiologie ou l’embryologie.
Si vous vous êtes déjà abonné, vous le restez tant que vous ne demandez pas votre désisncription
Drôle de manière de déclarer naturellement altruiste la distribution des restes. C'est oublier le prix à payer pour ceux qui attendent les miettes. La société libérale, de ce point de vue, ne manque pas d'humour noir.
― Marc Grassin et Frédéric Pochard
Luc Perino est médecin, écrivain et essayiste, diplômé de médecine tropicale et [...]