C'est celle du contact direct entre le patient et son médecin.
Celle où l'information éclairée circule dans les deux sens.
Celle où la réalité des symptômes vécus a autant de pertinence que les résultats biomédicaux.
Celle où le choix de soin est toujours reconsidéré à l'aune de l'histoire individuelle.
Fausse route - Tout se passe comme si le "progrès" de notre fonctionnement avait consisté [...]
Fausse route - Docteur Perino, Un grand merci pour vos humeurs médicales que je lis toujours [...]
Physiologie de l'empathie - C'est un réel bonheur qui remplie mes 3 C curiosité, critique, créativité. [...]
Mourir en paix - Excellent. [...]
Mourir en paix - Bonjour Luc , Félicitations pour cette nouvelle humeur. Cependant, je ne [...]
Nous concluons avec la même certitude qu'à l'instar des viscères abdominaux, le cerveau digère en quelque sorte les impressions ; il fait organiquement la sécrétion de la pensée.
― Pierre Cabanis