C'est celle du contact direct entre le patient et son médecin.
Celle où l'information éclairée circule dans les deux sens.
Celle où la réalité des symptômes vécus a autant de pertinence que les résultats biomédicaux.
Celle où le choix de soin est toujours reconsidéré à l'aune de l'histoire individuelle.
Fausse route - Bravo, c'est bien vu et bien raconté. Quant à trouver la solution... Mais [...]
Fausse route - Je te lis toujours avec autant de gourmandise [...]
Fausse route - J'adooooore ! [...]
Fausse route - Merci Luc [...]
Fausse route - Il y a plus de 30 ans un de mes patients m'appele car il a trouvé son épouse [...]
Le temps est venu de retirer momentanément l'éthique des mains des philosophes pour la faire passer dans celles des biologistes.
― E.O. Willson en 1975