lucperino.com

Dossier de presse

Patients zéro - Histoires inversées de la médecine

Luc Perino, médecin, enseignant et auteur de nombreux livres d’histoire dont un « Darwin pour les nuls » et, publié le 12 mars dernier, « Patients zéro ». Un ouvrage qui a fait son apparition en librairie au moment où celles-ci devaient fermer sur ordre du gouvernement. Un aléa que l’intéressé préfère accueillir avec humour. « Il était d’actualité avec le coronavirus mais il a duré moins longtemps que lui. »

Luc Perino

Luc Perino Médecin, écrivain, essayiste

Biographie 

Bibliographie 

Charte et engagements.

La phrase biomédicale aléatoire

Les industrie du tabac et du médicament ont beaucoup de traits communs. Un dédain moralement scandaleux au regard de la vie humaine
― Peter C Gotzsche

La phrase biomédicale aléatoire

Ce sont des illusions thérapeutiques qui encombrent la médecine de tant de médicaments qui ont brillé en leur temps et à leur heure d'un éclat aussitôt terni.
― Paul Blum en 1935

Haut de page