lucperino.com

Dossier de presse

Patients zéro - Histoires inversées de la médecine

La crise du Covid-19 Les enfants, pas si contagieux ?

Un événement en particulier a nourri les suspicions : la mort d’un professeur decollège de Crépy-en-Valois (Oise), première victime française du coronavirus. Cet homme côtoyait beaucoup d’élèves, ce qui a pu laisser penser que le virus provenait d’eux. "Comme souvent avec cette épidémie, on a fait une généralité à partir d’un seul cas. Et comme souvent quand on fait cela, on s’est trompé", regrette Luc Perino, qui penche pour une faible contagiosité des enfants.

Si vous n'êtes pas abonné

 C'est ici

INUTILE si vous vous êtes déjà abonné, car vous le restez tant que vous ne demandez pas votre désisncription

Luc Perino

Luc Perino Médecin, écrivain, essayiste

Biographie 

Bibliographie 

Charte et engagements.

La phrase biomédicale aléatoire

Pour une affection que les médecins guérissent avec des médicaments (on assure, du moins, que cela est arrivé quelquefois), ils en produisent dix chez des sujets bien portants, en leur inoculant cet agent pathogène, plus virulent mille fois que tous les microbes, l’idée qu’on est malade.
― Marcel Proust

La phrase biomédicale aléatoire

Un monde absolument déterministe et un monde absolument aléatoire excluent totalement, l'un et l'autre, l'esprit humain qui les observe, et qu'il faut bien essayer de placer quelque part.
― Edgar Morin

Haut de page