lucperino.com

Dossier de presse

Patients zéro - Histoires inversées de la médecine

La France est en quarantaine. Il y aura toujours des esprits chagrins pour dire que les pouvoirs publics ont tardé à prendre les mesures qui s'imposaient. Le médecin épidémiologiste Luc Perino n'est pas de ceux-là.

Si vous n'êtes pas abonné

 C'est ici

INUTILE si vous vous êtes déjà abonné, car vous le restez tant que vous ne demandez pas votre désisncription

Luc Perino

Luc Perino Médecin, écrivain, essayiste

Biographie 

Bibliographie 

Charte et engagements.

La phrase biomédicale aléatoire

Il m’apparaît comme une démarche excellente pour le médecin de cultiver l’art du pronostic... d’être en mesure de prévoir et d’annoncer, en présence d’une maladie, son évolution future.
― Hippocrate

La phrase biomédicale aléatoire

Il faut, dans la description d'une maladie, distinguer les symptômes propres et constants des accidentels et étrangers. J'appelle accidentels ceux qui dépendent de l'âge et du tempérament du malade ainsi que de la manière de traiter les maladies.
― Thomas Sydenham - 1676

Haut de page