lucperino.com

Dossier de presse

Patients zéro - Histoires inversées de la médecine

S’ il n’y avait pas de malade, y aurait-il des médecins ?

L’auteur de « Patients zéro », Luc Perino, a son idée, qu’il développe parallèlement aux récits qui composent ce livre. Il y est question de femmes et d’hommes dont le destin a été bouleversé à un moment de leur vie par une fièvre inédite, un accident hors norme ou une bonne santé insolente.

Luc Perino

Luc Perino Médecin, écrivain, essayiste

Biographie 

Bibliographie 

Charte et engagements.

La phrase biomédicale aléatoire

Les industrie du tabac et du médicament ont beaucoup de traits communs. Un dédain moralement scandaleux au regard de la vie humaine
― Peter C Gotzsche

La phrase biomédicale aléatoire

Aujourd'hui, la prévention s'est muée en une utopie orgueilleuse et techniciste. Le culte de la santé qui la sous-tend prétend transformer chacun de nous en homo medicus, cet auxiliaire idéal de la "culture du risque" qui ne connaît pas le plaisir et suit sans discuter les recommandations des experts.
― Patrick Peretti-Watel & Jean-Paul Moatti

Haut de page