lucperino.com

Dossier de presse

Patients zéro - Histoires inversées de la médecine

S’ il n’y avait pas de malade, y aurait-il des médecins ?

L’auteur de « Patients zéro », Luc Perino, a son idée, qu’il développe parallèlement aux récits qui composent ce livre. Il y est question de femmes et d’hommes dont le destin a été bouleversé à un moment de leur vie par une fièvre inédite, un accident hors norme ou une bonne santé insolente.

Luc Perino

Luc Perino Médecin, écrivain, essayiste

Biographie 

Bibliographie 

Charte et engagements.

La phrase biomédicale aléatoire

Comment une démocratie peut-elle fonctionner sinon de plus en plus à vide, quand le citoyen est disqualifié par l'expert ? Et malheureusement, les experts sont totalement incompétents dès que surgit un problème nouveau. L'expert est compétent pour résoudre les problèmes déjà résolus du passé.
― Edgar Morin

La phrase biomédicale aléatoire

Pour un médecin, ne jamais abandonner le diagnostic est l’une des facettes de la compassion. [...] L’agonie reste inévitable, mais la précision du diagnostic en dissimule la fatalité, la lutte pour la survie est vaine, mais la permanence technique en maquille la vacuité.
― Luc Perino

Haut de page