lucperino.com

Dossier de presse

Patients zéro - Histoires inversées de la médecine

"J'ai pu remarquer que dans l'inconscient collectif, nous faisons face à un phénomène de démesure face à la maladie infectieuse. Nous les considérons comme les plus graves de toutes. On imagine l’apocalypse virale. Cette démesure n’est pas raisonnable car il y a beaucoup de choses plus graves qui ne nous embêtent pas. C’est le rapport entre l’infectieux et ce qui ne l’est pas qui est totalement démesuré."

Luc Perino

Luc Perino Médecin, écrivain, essayiste

Biographie 

Bibliographie 

Charte et engagements.

La phrase biomédicale aléatoire

L'humanité a quitté les lois de l'évolution biologique dès ses origines et s'est engagée dans une destinée qui lui est propre, et où gouvernent absolument les lois de sa seule pensée. Cette mécanique infernale ne possède pas de règle connue : elle se transforme en termes chaotiques en première apparence, car aucune approche scientifique n'a jamais osé combiner la biologie d'une espèce avec les aléas de ses idéologies.
― Marcel Otte

La phrase biomédicale aléatoire

Notre société victimaire, pour fonctionner, doit sans cesse renforcer les logiques de compensation, de recherche de coupables réels ou fictifs, La société libérale nous entraîne dans un cercle sans fin où le bienfait d'une lutte contre la souffrance rend celle-ci définitivement invivable.
― Marc Grassin et Frédéric Pochard

Haut de page