Patients zéro - Histoires inversées de la médecine
Voilà un livre qui se dévore comme un recueil de nouvelles. C’est que l’auteur, spécialiste en affections tropicales et épidémiologie, sait y faire pour nous raconter ces « Histoires inversées de la médecine », envisagées non côté blouse blanche mais côté patient.
INUTILE si vous vous êtes déjà abonné, car vous le restez tant que vous ne demandez pas votre désisncription
Nous généralistes devons veiller à ce que l'enthousiasme diagnostique ou thérapeutique dans certains cas individuels ne nous rende pas aveugles aux besoins de nos patients en termes d'espace ou de personnalité.
― David Metcalfe
L'apparence n'est qu'un symptôme de la beauté. La plupart des maladies persistent après le traitement du symptôme. La laideur n'a que deux traitements : se sentir belle ou trouver celui qui vous trouve belle. L'esthéticienne ne pourra rien pour le premier et risque de pervertir la vérité du second.
― Luc Perino