lucperino.com

Dossier de presse

Patients zéro - Histoires inversées de la médecine

Une histoire inversée de la médecine où les malades, les patients prennent la place des mandarins, et des héros.  À travers eux, Luc Perino interroge les errements, les excès et les dérives de la médecine d’hier à aujourd’hui.

Si vous n'êtes pas abonné

 C'est ici

INUTILE si vous vous êtes déjà abonné, car vous le restez tant que vous ne demandez pas votre désisncription

Luc Perino

Luc Perino Médecin, écrivain, essayiste

Biographie 

Bibliographie 

Charte et engagements.

La phrase biomédicale aléatoire

Il faut, dans la description d'une maladie, distinguer les symptômes propres et constants des accidentels et étrangers. J'appelle accidentels ceux qui dépendent de l'âge et du tempérament du malade ainsi que de la manière de traiter les maladies.
― Thomas Sydenham - 1676

La phrase biomédicale aléatoire

On peut rapprocher des maladies chroniques, tous les dysfonctionnements dépourvus d'un vécu spontané de mal, mais auxquels les médecins tendent à imposer la signification d'un mal, ainsi que des modalités de prise en charge qui souvent provoquent du mal.
― Alain Froment

Haut de page