Une brève histoire du médicament
Luc Perino nous explique comment le médicament est imposé au médecin par les laboratoires, les patients et les médias dans un jeu de "billard à trois bandes" qui fonctionne plutôt bien.
Clair et offensif.
Les compagnies pharmaceutiques considèrent les amendes comme des coûts de marketing et poursuivent leurs activités illégales comme si de rien n'était
― Peter C Gotzsche
La terreur profonde et ancienne que la vie n'ait aucun sens n'a pas nécessairement besoin pour s'apaiser de réconfortants mensonges qu'on puisse se transmettre de génération en génération. Grâce à la compréhension de l'histoire naturelle que nous apporte la théorie de l'évolution, nous avons la chance de vivre à une époque où l'intellect, la philosophie et l'histoire nous conduisent à la conclusion que le sens de la vie dépend de ce que nous en ferons. On aurait pu tember sur des vérités plus désespérantes.
― Thomas C Durand