Une brève histoire du médicament
Luc Perino nous explique comment le médicament est imposé au médecin par les laboratoires, les patients et les médias dans un jeu de "billard à trois bandes" qui fonctionne plutôt bien.
Clair et offensif.
Nous vivons une époque où l'ignorance, parfois, devient un choix ; il est manifeste que certains "antiévolutionnistes" choisissent délibérément de ne pas s'instruire.
― Thomas C Durand
Les essais cliniques sont la méthode universelle qui a permis d'unifier la médecine autour des médicaments de manière accélérée. Elle a permis d'oublier toutes les petites différences qui séparent les différents champs de la médecine selon que l'on a affaire à du vivant dans du vivant, à des dysfonctionnements organiques aux causes inconnues, ou à des troubles psychiatriques.
― Philippe Pignarre