lucperino.com

Dossier de presse

À quoi sert vraiment un médecin ?

Luc Perino esquisse le portrait presque idéal d'un médecin moderne et affirmé, capable de "faire vivre la science clinique en contraignant le modèle dominant ". D'un médecin apte à éviter les pressions de tous bords, qu'elles viennent des patients, de l'industrie pharmaceutique, des politiques ou de l'idéologie sanitaire du moment.

Au médecin perdu parmi toutes ces injonctions et ces intérêts contradictoires, Luc Perino conseille de revenir sans arrêt à la clinique qui permet de faire le gros dos en attendant le triomphe de ce que l'auteur nomme la postclinique, capable de faire la jonction entre les biographies, la médecine et la biologie.

Luc Perino

Luc Perino Médecin, écrivain, essayiste

Biographie 

Bibliographie 

Charte et engagements.

La phrase biomédicale aléatoire

Drôle de manière de déclarer naturellement altruiste la distribution des restes. C'est oublier le prix à payer pour ceux qui attendent les miettes. La société libérale, de ce point de vue, ne manque pas d'humour noir.
― Marc Grassin et Frédéric Pochard

La phrase biomédicale aléatoire

Plus de cent pays dont certains relativement notoires (Venezuela, Kenya, Luxembourg, Bulgarie, Guatemala, Birmanie) ont un PIB inférieur au chiffre d’affaires du laboratoire Pfizer (110 milliards de dollars).
― Luc Perino

Haut de page