lucperino.com

Dossier de presse

Le Bobologue

Anecdotes et portraits tour à tour émouvants ou insolites, mais toujours marqués de bon sens et de bienveillance pour ses patients.

Le Bobologue

Il nous livre, avec un humour délicieux, des anecdotes prises sur le vif dans la campagne provençale ou en Afrique. Chacune s'achève par une petite conclusion philosophique, apprentissage de l'auteur sur l'étonnant fonctionnement du "Sapiens".

Le Bobologue, c'est un recueil plein de tendresse et d'émerveillement sur la condition humaine

Ajoutons que l'ouvrage est servi par un style vif, original, et des dialogues savoureux qui en font un véritable régal. Le Docteur Perino est aussi un écrivain.

Le Bobologue

Luc Perino relate des anecdotes aussi insolites qu'incroyables sur ses patients.
Ce qui ressort de son livre, c'est que l'humour est l'antidote le plus efficace face à l'angoisse millénaire de l'homme face à la mort et à la maladie.
Revigorant !

Le Bobologue

Le titre résume à lui seul l'approche humoristique, critique, mais aussi profondément humaine de l'auteur.

Le Bobologue

Conçu comme un document, l'ouvrage se présente comme un concentré d'anecdotes, une succession de mini nouvelles.

Facile à lire, facile à reposer et à reprendre, le livre montre l'exercice de la médecine par le petit bout de la lorgnette, sans fard, mais sans excès.
Chaque cas a valeur d'exemple.

Luc Perino

Luc Perino Médecin, écrivain, essayiste

Biographie 

Bibliographie 

Charte et engagements.

La phrase biomédicale aléatoire

Affirmer aux bien portants sa toute puissance semble bien être une des grandes fonctions de l'institution médicale, avec un accord tacite entre les profanes en bonne santé (évidemment majoritaires) qui sont ainsi rassurés et des médecins qui en sont flattés. Mais il faut bien payer un jour l'inexactitude de ce discours qui condamne toute forme d'insécurité ou d'échec à devenir intolérable, même quand elle statistiquement inévitable.
― Alain Froment

La phrase biomédicale aléatoire

Les implications de la méthode scientifique n'apparaissaient pas aux pionniers de la science : ceux-ci, tout en utilisant une méthode nouvelle pour rechercher la vérité, continuaient à se faire de la vérité elle-même une idée aussi absolue que leurs adversaires théologiens.
― Bertrand Russel

Haut de page