Il est certain que l’évolution rapide des sciences biomédicales au cours des dernières décennies a bouleversé l'approche clinique du patient. Les étudiants désertent les disciplines cliniques et les métiers dits du "soin primaire"
Cependant, ces progrès biomédicaux sont souvent mal maîtrisés; c'est pour cela que nous avons besoin, plus que jamais, de cliniciens très compétents.
Modes ou contagions sociales - Monsieur, je lis toujours avec grand intérêt vos posts. Le dernier m'a un peu [...]
Modes ou contagions sociales - Je me suis à nouveau délectée !! En particulier au dernier paragraphe [...]
Modes ou contagions sociales - Bien vu! A propos de ces "contagions sociales", je vois quelques types de ces [...]
Modes ou contagions sociales - Chronique aigüe malheureusement géniale ! L'hominisation a encore du chemin [...]
Biais politiques - Merci vivement pour ces Biais politiques ! ... avec en filigrane cet humour [...]
L'idée du verdict infaillible de l'imagerie médicale, rend précaire, quelquefois dérisoire l'idée que l'on a de ses propres fonctions.
― Christine Durif-Bruckert