lucperino.com

Dossier de presse

Patients zéro - Histoires inversées de la médecine

Une histoire inversée de son art qui, en petites chroniques biographiques fort habilement romancées, éclaire l’inventivité médicale d’une autre lumière, où l’orgueil des savants et la cupidité des industriels sont bien souvent mis à nu.

Luc Perino

Luc Perino Médecin, écrivain, essayiste

Biographie 

Bibliographie 

Charte et engagements.

La phrase biomédicale aléatoire

J’aime les vrais obsessionnels qui se lavent les mains cinquante fois par jour. Je les gave de psychotropes et ils ne se lavent plus les mains. Ils attrapent alors des maladies infectieuses par manque d’hygiène et je les guéris avec mes antibiotiques. Ils font une allergie aux antibiotiques et je les soigne avec mes antiallergiques. Mes antiallergiques les endorment, je leur donne un stimulant. Mes stimulants réveillent leurs obsessions, et vogue la galère en direction de la case départ. Eux, au moins, ce sont de vrais malades. De vrais disciplinés de ma pharmacopée.
― Luc Perino

La phrase biomédicale aléatoire

Ayez le culte de l'esprit critique. réduit à lui seul, il n'est ni un éveilleur d'idées ni un stimulant de grandes choses. Sans lui tout est caduc.
― Louis Pasteur

Haut de page