lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Herpès labial, suite

Posté le 19/03/2017 par AH

Merci pour votre prompte réponse!
Oui, il est vrai que ma détoxination a reboosté mon système immunitaire (finis les 5 à 8 épisodes infectieux divers annuels).

L'idée de micro-organismes qui, en se nourrissant de nos déchets, travaillent pour nous, me plait de plus en plus! Elle permet par ailleurs de mieux les accepter et de chercher à limiter ces métabolites plutôt que de s'acharner dans une lutte perdue d'avance!

Au plaisir de lire vos travaux

AH

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

La mise au point de médicaments qui ne soient pas plus dangereux qu'utiles peut-elle être assurée par un système dont la règle absolue est d'aller vite.
― Philippe Pignarre

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Ulcères de l'estomac et du duodenum - I/ Les mots et les faits « Gastr » : Préfixe de tous les mots en rapport avec [...]

Herpès labial récurrent ou Bouton de fièvre - I/ Les mots et les faits Herpès : maladie virale causée par le HSV (Herpes Simplex [...]

Cystite aiguë de la femme - I / Les mots et les faits Cystite aiguë : C’est l’infection du bas appareil urinaire : [...]

Trouble panique - I / Les mots et les faits Anxiété : état émotionnel et [...]

Gastro-entérite du nourrisson - I / Les mots et les faits Diarrhée aiguë : apparition de selles [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Prodigieuse paraclinique - Les examens « paracliniques » désignent les innombrables techniques qui complètent [...]

Rendons à César - Après les polémiques soulevées par McKeown qui contestait le rôle de la médecine dans [...]

Recyclages - En ces temps de préoccupations écologiques, le recyclage propose de donner une nouvelle vie [...]

Pour toute la vie - Mon petit-fils de trois ans venait d’écraser une fourmi. Constatant qu’elle ne [...]

Le bon critère - La définition de tout objet de science (planète, espèce, tempête ou pauvreté) repose sur [...]

Haut de page