lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Splendeur et misère des plaques d’Alzheimer

Posté le 09/10/2021 par Marie

Merci Luc pour votre article.
Lumineux dénoncement des vils pourvoyeurs qui donnent de vils espoirs.
Pas de solution quant au vieillissement des organes.
Que faire sinon se préparer à ce que chacun de nous ou un proche devienne la cible de la maladie et du tsunami qu'elle provoque chez le malade comme chez l'aidant.
Les mesures hygieno-diététiques, cognitives et comportementales ne porteront leurs fruits que si elles sont enrobées dans l'amour existant, et son lot de bienveillance, de tolérance, et dans le don de soi inévitable de l'aidant.
Par l'absence de ces facteurs, la maladie, le malade et l'aidant partent "en live".
Triste constatation inéluctable.

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

Si vous n'êtes pas abonné

 C'est ici

INUTILE si vous vous êtes déjà abonné, car vous le restez tant que vous ne demandez pas votre désisncription

La phrase biomédicale aléatoire

Les médecins doivent procéder en interprétant les cas à la lumière des règles, et corriger les règles à la lumière des cas.
― H.K. Montgomery

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Fibromyalgie ou (SPID)
Syndrome polyalgique idiopathique diffus
- I/ Les mots et les faits Fibromyalgie : affection chronique caractérisée par des douleurs [...]

Allaitement maternel - I /Les mots et les faits   Dans les pays riches, les mères ont le choix, dès la naissance, [...]

Sigmoïdite - I / Les mots et les faits Sigmoïde : partie du côlon [...]

Calculs urinaires - I / Les mots et les faits Lithiase : ce mot vient du grec [...]

Diarrhée aiguë du nourrisson - I / Les mots et les faits Diarrhée aiguë : apparition de selles [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Devoir yankee de santé publique - Selon le critère économique, progressivement devenu le seul critère de classement des [...]

Fluctuations des gains et pertes sanitaires - Le Démon a perdu beaucoup de ses possédés lorsque l’épilepsie est devenue une maladie, mais [...]

Ingénierie de la toux - Nous le savons désormais, les antitussifs et fluidifiants sont contre-indiqués ou non [...]

L’apogée médicale serait déjà loin - Le succès médical de l’insuline en 1921 s’est accompagné d’un succès commercial [...]

Illusoire moléculaire - Bien avant Booz et Noé, chacun savait qu’un bon sommeil est gage de bonne santé. [...]

Haut de page