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Cruauté des chiffres de la psychiatrie

Posté le 10/05/2022 par isabelle Gauthier

Cher confrère, vous avez raison les psychiatres ne seront pas contents encore moins les pédopsychiatres.
En général, ce ne sont pas eux qui créent la folie et rendent les gens fous.

LA PSYCHIATRIE EN DISETTE ET LA PÉDOPSYCHIATRIE, SA FILLE MALTRAITÉE AGONISENT DEPUIS PLUS DE 30 ANS.
DEPUIS PRES DE 40 ANS, LES MANTRA ET LES LETTRES AU PERE NOEL NE FONT QUE NOURRIR CEUX QUI LES PONDENT.
Comme les trains, un rapport cache l'autre constatant le désastre, copie fidèlement désastreuse. Une poignée de microstructures expérimentales fortement médiatisées s'empile sur le millefeuille d'une offre de soins archaïque, dépassée par les demandes, consacrant une organisation des soins étranglée dans un fonctionnement minéral, épuisant des professionnels désabusés.
Les conclusions optimistes du récent rapport de la fondation Jean Jaurès sont l’exemple même de l’ inutile. Elles relèvent du déni ou d'une totale méconnaissance du passé, des efforts des psychiatres et du terrain : l'enthousiasme ne peut rien contre les carences structurelles et organisationnelles. A croire que parler l'ARS courant est très mode.

EN PEDOPSY :
coté sanitaire, pas de jardin encore moins d' hospitalisation en urgence et en CMP : délai de 1 à 2 ans sur PARIS.
coté médico-social, une vieille cour délabrée, pavée d’intentions trop souvent suspectes assume 90% de la Pédopsy. Pas de coordination avec le social ni avec le sanitaire, cette arlésienne des prises en charge. CMPP : délai entre 6 mois et un an pour un 1er RV dans l' attente indéfinie d'une prise en charge. SESSAD IMP IMP ITEP un an ou deux voire jamais .
La MDPH est la fabrique du handicap, l’usine à enfants handicapés, une machine à stigmatisation, alors qu'on on s'est battu pendant des années pour ne pas en faire des handicapés. Cette voie sans issue pour sa chaîne de production est une perte de temps catastrophique donc de chance pour les orientations et les soins des enfants.
PERTE DE CHANCE Lorsque l’état psychologique et /ou comportemental d’un enfant nécessite sa prise en charge, lorsqu’il n’a été ni reçu, ni orienté, lorsque faute de moyens structurels et organisationnels, il ne reçoit pas les soins dont il a besoin, sa scolarité et son avenir sont compromis. Il subit un préjudice pouvant s’apparenter à une perte de chance.
Espérons que la Cour de cassation mettra son nez dans les dommages résultant d’une scolarité fichue par l’absence des soins ou leur démarrage trop tardif.

Le système produit des analphabètes à la pelle. La Psy va aussi mal que la France et son avenir craint.

voilà c'est dit

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La phrase biomédicale aléatoire

Le savant complet est celui qui embrasse à la fois la théorie et la pratique expérimentale. 1° Il constate un fait ; 2° à propos de ce fait, une idée naît dans son esprit ; 3° en vue de cette idée, il raisonne, institue une expérience, en imagine et en réalise les conditions matérielles ; 4° de cette expérience résultent de nouveaux phénomènes qu'il faut observer, et ainsi de suite. L'esprit du savant se trouve en quelque sorte toujours placé entre deux observations : l'une qui sert de point de départ au raisonnement, et l'autre qui lui sert de conclusion.
― Claude Bernard

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