lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Grossièreté neuroleptique

Posté le 15/10/2019 par naffréchoux martine

Très réjouissante galerie de publicités. O combien de psychiatres et d'infirmiers liraient avec profit cette chronique. Je suis allé consulter cet éte dans un accès de faiblesse (asthenie et sentiment d'impuissance matinaux devant les petites difficultes de la vie - difficultés pour s'entendre avec un artisan-serrurier) lie - on s'en est aperçu depuis - a un fort accès d'hypothyroïdie.
L'interne puis le medecin senior rencontrés alors ont "proposé" tranquillisants, curatelle et in fine neuroleptiques...Je me suis heureusement reprise et ai decline le tout, m'etant toutefois debattu in petto pendant qq temps avec un tres fort accès d'hypervigilance anxieuse. Il y avait de quoi devant une telle perspective et l'isolement qui rendait impossible de recevoir conseils d'amis et regler le pb concret avec un autre serrurier.
Un dosage hormonal et la modification de l'ordonnance de levothyrox ordonnés plus tard par le generaliste auraient suffi. Et ont opere un peu plus tard le retour a la normale.

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

Si vous n'êtes pas abonné

 C'est ici

INUTILE si vous vous êtes déjà abonné, car vous le restez tant que vous ne demandez pas votre désisncription

La phrase biomédicale aléatoire

Les mots diagnostiques ont un poids plus élevé que les autres. En posant un objet-maladie sur un individu, le médecin déborde le cadre de la lésion organique ou du trouble fonctionnel. La portée sociale du mot posé peut avoir de grandes répercussions psychiques. Les mots de la biomédecine réassignent les positions sociales, professionnelles et familiales. Les médecins produisent plus d’angoisses par leurs mots qu’ils n’en peuvent soulager par leurs comprimés.
― Luc Perino

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Anorexie mentale - I / Les mots et les faits   Trouble de conduite alimentaire (TCA) : comportement alimentaire [...]

Endométriose - I/ Les mots et les faits Utérus : organe reproductif féminin destiné à abriter l’embryon [...]

Attaque de panique - I / Les mots et les faits Anxiété : état émotionnel et [...]

Examens complémentaires - I /Les mots et les faits En médecine, l'examen clinique [...]

Muguet ou Candidose buccale - I/ Les mots et les faits Candida Albicans: champignon microscopique qui est un hôte [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Drogues du terrorisme - L’éthologie a démontré les nombreux mécanismes d’inhibition mis en place par [...]

Crise des urgences - Les urgences connaissent une crise sans précédent dont la cause, très prévisible, est [...]

Djihadisme ou psychotropes - Après chaque tuerie barbare, se pose l’inévitable question de son lien avec le terrorisme [...]

Avortement des "embryonnes" - L’Afghanistan détient le triste record de la plus faible espérance de vie pour les femmes, [...]

Pailles de la prévention - Les jours de grande pollution, de nombreux messages officiels recommandent de garder les jeunes [...]

Haut de page