lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Grossièreté neuroleptique

Posté le 15/10/2019 par naffréchoux martine

Très réjouissante galerie de publicités. O combien de psychiatres et d'infirmiers liraient avec profit cette chronique. Je suis allé consulter cet éte dans un accès de faiblesse (asthenie et sentiment d'impuissance matinaux devant les petites difficultes de la vie - difficultés pour s'entendre avec un artisan-serrurier) lie - on s'en est aperçu depuis - a un fort accès d'hypothyroïdie.
L'interne puis le medecin senior rencontrés alors ont "proposé" tranquillisants, curatelle et in fine neuroleptiques...Je me suis heureusement reprise et ai decline le tout, m'etant toutefois debattu in petto pendant qq temps avec un tres fort accès d'hypervigilance anxieuse. Il y avait de quoi devant une telle perspective et l'isolement qui rendait impossible de recevoir conseils d'amis et regler le pb concret avec un autre serrurier.
Un dosage hormonal et la modification de l'ordonnance de levothyrox ordonnés plus tard par le generaliste auraient suffi. Et ont opere un peu plus tard le retour a la normale.

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

Le diagnostic est la partie noble de l’acte médical. Les errements thérapeutiques, même les pires, sont volontiers pardonnés ; les erreurs de diagnostic, même les plus inéluctables, restent ancrées dans la mémoire des patients et des médecins.
― Luc Perino

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Sinusites - I/ Les mots et les faits Sinus de la face : cavités situées dans les os de la face et [...]

Maladie de Lyme ou borreliose de Lyme - Les mots et les faits Acariens : sous-classe d’arachnides de très petite taille Tiques : [...]

Cystite aiguë de la femme - I / Les mots et les faits Cystite aiguë : C’est l’infection du bas appareil urinaire : [...]

Otite externe - I /Les mots et les faits Otite signifie inflammation ou infection de [...]

Lithiase urinaire - I / Les mots et les faits Lithiase : ce mot vient du grec [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Des ménagères aux patients - Les radios de service public ont su épargner à leurs auditeurs les publicités pour [...]

Scénario de scandale - Les études s’accumulent et les résultats convergent au sujet des risques liés à [...]

Je vois venir les télomères - Les réactions d’oxydoréduction produisent des radicaux libres qui sont capables de [...]

Expertise de l'échec - Un historien téméraire qui voudrait résumer l’histoire de la science médicale en un seul [...]

Adage d'hiver - « Un rhume dure une semaine sans soins et 7 jours avec soins ». Les adages sont le vif [...]

Haut de page