lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Grossièreté neuroleptique

Posté le 15/10/2019 par naffréchoux martine

Très réjouissante galerie de publicités. O combien de psychiatres et d'infirmiers liraient avec profit cette chronique. Je suis allé consulter cet éte dans un accès de faiblesse (asthenie et sentiment d'impuissance matinaux devant les petites difficultes de la vie - difficultés pour s'entendre avec un artisan-serrurier) lie - on s'en est aperçu depuis - a un fort accès d'hypothyroïdie.
L'interne puis le medecin senior rencontrés alors ont "proposé" tranquillisants, curatelle et in fine neuroleptiques...Je me suis heureusement reprise et ai decline le tout, m'etant toutefois debattu in petto pendant qq temps avec un tres fort accès d'hypervigilance anxieuse. Il y avait de quoi devant une telle perspective et l'isolement qui rendait impossible de recevoir conseils d'amis et regler le pb concret avec un autre serrurier.
Un dosage hormonal et la modification de l'ordonnance de levothyrox ordonnés plus tard par le generaliste auraient suffi. Et ont opere un peu plus tard le retour a la normale.

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

Si vous ne recevez pas toutes les humeurs médicales

 Abonnez-vous ici

Si vous vous êtes déjà abonné, vous le restez tant que vous ne demandez pas votre désisncription

La phrase biomédicale aléatoire

La nécessité d'articuler des principes d'intelligibilité différents est une caractéristique commune à toutes les formes de connaissance. Il y a néanmoins dans le domaine du vivant une propriété fondamentale, la reproduction, qui nécessite d'associer dans tous les cas, à n'importe quel autre schème explicatif, une explication de type historique et darwinienne.
― Michel Morange

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Muguet ou Candidose buccale - I/ Les mots et les faits Candida Albicans: champignon microscopique qui est un hôte [...]

Otite externe - I /Les mots et les faits Otite signifie inflammation ou infection de [...]

Toux de l'enfant - I / Les mots et les faits La toux est une expiration brusque et bruyante, réflexe ou [...]

Cellulite et lipodystrophies - Les mots et les faits Epiderme, derme et hypoderme : ce sont les trois couches de la peau en [...]

Céphalées - I / Les mots et les faits Une céphalée est une douleur ressentie à un endroit quelconque du [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Vieux contre jeunes - De vieux militaires de la junte birmane oppriment leur jeunesse pendant que des ayatollahs [...]

Association de malfaiteurs biologiques et économiques - L’héritage parental peut se résumer en quatre points-clés. Le plus connu est l’héritage [...]

Chers amis obèses, - Si je vous dis que votre maladie est d’ordre sociétal, vous pouvez penser que je fais mine [...]

Perturbateurs de l'appariement - Sachant que la pilule contraceptive est un puissant perturbateur endocrinien, nous supposions [...]

Le paiement à l'acte menace la solidarité - Au lendemain de la guerre, lorsque furent mises en place la sécurité sociale et les [...]

Haut de page