lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

L'âge n'est pas un facteur de risque

Posté le 11/08/2020 par Ducos Jean

Merci pour ces "humeurs " que je lis régulièrement et dont j'apprécie la pertinence ! celle ci m'intéresse particulièrement puisque je suis retraité et que mes enfants le sont aussi ....c'est dire que je ne suis pas un perdreau de l'année ! Mais grâce au 15 et à mes confrères nous sommes toujours là !
Je suis tout à fait de votre avis mais si l'âge n'est pas un facteur de risque en soi le médecin est bien obligé d'en tenir compte , en particulier , au moment d'adopter une thérapeutique et une prescription .

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

Les médicaments, utiles ou non, sont devenus le lien le plus formel entre le médecin et ses patients, ainsi qu’entre le médecin et le personnel médical. Discuter des traitements, évite de se poser des questions plus complexes.
― Luc Perino

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Prurit ou démangeaison - I/ Les mots et les faits Prurit : sensation déplaisante qui provoque le besoin de se [...]

Otite externe - I /Les mots et les faits Otite signifie inflammation ou infection de [...]

Alzheimer (maladie d') - I/ Les mots et les faits Cognition : Ce mot (presque synonyme d’intelligence) désigne [...]

Coliques du nourrisson - I / Les mots et les faits Colique : contraction brutale et [...]

Coliques néphrétiques - I / Les mots et les faits Colique : contraction douloureuse et [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Avant de débrancher l’IA - Les géants du numérique se lancent dans l’intelligence artificielle (IA) dont ils [...]

Fantaisies de patchs - Il reste difficile de faire comprendre que le patch à la nicotine ne sert pas à arrêter de [...]

Maltraitance immunitaire - Dans le domaine de l’immunologie, les médecins se doivent d’afficher une certaine [...]

Auteurs suspects - Pasteur avait qualifié le vin de boisson saine et hygiénique. Nul n’oserait suspecter [...]

Cannabis thérapeutique pour tous - Il y a plus de trente ans, certains patients atteints de sclérose en plaques avaient constaté [...]

Haut de page