lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Trilogie des misères sanitaires

Posté le 27/07/2024 par SCHLITTER Simone

"Misères sanitaires"
Je ne connais pas les statistiques concernant les morts au volant suite aux téléphonites aiguë mais selon moi, il s'agirait plutôt d'une maladie sociale pas prête de se tarir. Elle atteint de plus en plus les jeunes en bas âge, et empêche l'encéphale d'agir dans d'autres domaines que dans la trilogie :oreille-pouce-portable. Dépendance encore plus grande que celle créée par les morphiniques.

Toutefois les personnes entre 30 et 40 ans en sont particulièrement affligées, également, et certaines sont à ce point atteintes que devant les caisses des grands magasins, elles ne disposent plus que d'une seule main pour ranger leurs nombreux achats dans leur caddy, et tout se passe comme si l'un de leur bras se trouvait paralysé.
L'autre jour, l'une de mes connaissances me téléphona pour me demander des nouvelles de ma santé. En effet, elle était bien venue me rendre visite à l'hosto, mais avait manqué de temps pour s'en enquérir sérieusement, tiraillée entre les nombreux coups de fil auxquels elle s'était trouvée tenue de répondre pendant le même temps.

Dès lors, j'en profitais pour lui donner quelques nouvelles : il faut savoir saisir les bonnes occasions à la source !

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

La frontière entre le normal et le pathologique est imprécise pour des individus multiples considérés simultanément, mais elle est parfaitement précise pour un seul et même individu considéré successivement.
― Georges Canguilhem

Articles et autres publications

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Médecine sans souffrance et souffrance sans médecine - AOC, 17 janvier 2023 [...]

Patient zéro et porteur sain - dans H. Guillemain (dir.), DicoPolHiS,
Le Mans Université, 2022. [...]

Les labyrinthes du soin - Pratiques, 95, octobre 2021, p 48-51 [...]

Autres fiches patients

Diarrhée aiguë de l'adulte - I / Les mots et les faits On parle de diarrhée lorsqu’il y a plus de deux selles liquides par [...]

Endométriose - I/ Les mots et les faits Utérus : organe reproductif féminin destiné à abriter l’embryon [...]

Coliques du nourrisson - I / Les mots et les faits Colique : contraction brutale et [...]

Herpès labial récurrent ou Bouton de fièvre - I/ Les mots et les faits Herpès : maladie virale causée par le HSV (Herpes Simplex [...]

Prurit ou démangeaison - I/ Les mots et les faits Prurit : sensation déplaisante qui provoque le besoin de se [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Sélection naturelle de la mauvaise science - Le système actuel de publication en biomédecine favorise et encourage les résultats faussement [...]

Enthousiasme à court et long terme - Les plus grands succès de la médecine se sont établis dans le court-terme. La chirurgie de [...]

L’enseignement du soin est impossible - La question de l’enseignement des médecines alternatives à l’université est un serpent [...]

Devinettes et numéros discrets - Première devinette. Quelle est la maladie dont on parle tous les jours sur tous les médias, [...]

Maladies de soi-même - Le terme générique de « maladies non transmissibles » (MNT) est utilisé en opposition [...]

Haut de page