lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Promotion des maladies

Posté le 13/04/2025 par JF Massé

Ok globalement sur la permanence de l'idéologie Knockienne depuis 1 siècle ! J'ai un doute sur la question des AVC et du délai d'intervention que je pensai être de 4 heures pour espérer une intervention efficace vis à vis du risque d'une installation séquellaire variable mais quasi définitive. D'où l'intérêt des signes d'alerte, même chez le premier passant venu.
Ce ne serait plus le cas ?
Cordialement.

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

La séparation traditionnelle entre maladies organiques et maladies fonctionnelles, telle qu’elle a été définie par la méthode anatomoclinique, explique le malaise récurrent de la médecine devant le cerveau et la psychiatrie. [...] Le cerveau étant le chef d’orchestre des organes, des systèmes et des comportements, la symptomatologie de ses dysfonctionnements échappe au paradigme anatomoclinique.
― Luc Perino

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Vaccins et vaccinations - I/ Les mots et les faits Microorganismes : organismes de très petite taille comprenant les [...]

Céphalées - I / Les mots et les faits Une céphalée est une douleur ressentie à un endroit quelconque du [...]

Maladie d'Alzheimer - I /Les mots et les faits C’est la plus fréquente des maladies [...]

Examens complémentaires - I /Les mots et les faits En médecine, l'examen clinique [...]

Adénome de la prostate - I/ Les mots et les faits    Urètre : canal d’évacuation de l’urine (entre la vessie et [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Migraine d'un économiste - Ce matin-là, il sifflote, la vie est plutôt belle. Dans sa boîte aux lettres, pourtant [...]

Paradoxe avortement/euthanasie - À mon titre d’homme, j’ai toujours été favorable à l’avortement et à [...]

Le sommeil de la terre - Il faut éviter d’aller à l’hôpital, car la mortalité y est très élevée. Cette blague [...]

Santé et PIB - Depuis la révolution industrielle, nos progrès se mesurent à l’aune du PIB qui augmente [...]

L'erreur n'est pas toujours le médicament - Le Thalidomide® et le Distilbène® font partie de ces gros scandales de l’histoire de [...]

Haut de page