lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Fermer les facultés de médecine ?

Posté le 22/10/2021 par Kamal CHÉRIF ZAHAR

Parfaitement vu et dit! Mais du constat au changement il n’y a pas qu’un pas!
C’est déjà bien courageux de le dire.
J’ai découvert un moyen incroyable pour traiter efficacement les envenimements en urgence mais ça reste en sommeil par manque d’enthousiasme de la part justement des enseignants « Tout l’enseignement est formaté par le réductionnisme scientifique imposé par l’industrie soumise elle-même aux impératifs de preuves réductionnistes.«  comme vous dites.
Je ne suis pas universitaire mais j’ai aussi eu l’idée de proposer à l’IGR de délivrer la chimiothérapie autour de la tumeur, par injection locale dans le tissu interstitiel. J’ai eu la chance d’être dans un premier temps entendu par le praticien à qui j’en ai parlé. Puis grâce à lui la possibilité de faire une expérimentation sur la souris avec le CNRS. Puis l’immense joie de constater l’efficacité. Pour finir la déception de se voir refuser le passage aux essais cliniques par un comité qui décide sans être tenu de donner la raison de son refus. Par la bande j’ai compris que « pour le moment les protocoles de traitement étaient satisfaisants tels quels et que ce serait peut être envisagé à l’occasion d’une nouvelle molécule /sic/« une des raisons pourrait être que pour traiter 100g de tissus il faudrait une dose 700 fois moindre pour un adulte de 70kg!
Moi président vous seriez ministre de la santé! Et pourquoi pas président?

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

Pourquoi pratiquent les médecins avant main la créance de leur patient avec tant de fausses promesses de guérison, si ce n'est afin que l'effet de l'imagination supplée l'imposture de leur apozème ? Il savent qu'un des maîtres de ce métier leur a laissé par écrit qu'il s'est trouvé des hommes à qui la seule vue de la médecine faisait l'opération.
― Montaigne

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Coliques du nourrisson - I / Les mots et les faits Colique : contraction brutale et [...]

Allaitement maternel - I /Les mots et les faits   Dans les pays riches, les mères ont le choix, dès la naissance, [...]

Prurit ou démangeaison - I/ Les mots et les faits Prurit : sensation déplaisante qui provoque le besoin de se [...]

Obésité - I /Les mots et les faits Variabilité : ce terme définit la [...]

Céphalées - I / Les mots et les faits Une céphalée est une douleur ressentie à un endroit quelconque du [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Dans l’imbroglio des comorbidités - Le 21 mars 2025, les médias, alertés par la préfecture de la Réunion et l’AFP, [...]

Saga des marqueurs cardio-vasculaires - Les facteurs de risque cardio-vasculaire tels que le tabagisme ou l’obésité sont établis [...]

Le sein entre deux feux - Chaque année, au mois d’octobre, le cancer du sein est remis à l’honneur par les [...]

Lâche-moi la thyroïde - Le dépistage des cancers est le sujet où se constate le plus grand écart entre la réalité [...]

Curieuse extension de l'effet placebo - D’après les données de la science indépendante, les traitements médicamenteux [...]

Haut de page