lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Fermer les facultés de médecine ?

Posté le 22/10/2021 par Kamal CHÉRIF ZAHAR

Parfaitement vu et dit! Mais du constat au changement il n’y a pas qu’un pas!
C’est déjà bien courageux de le dire.
J’ai découvert un moyen incroyable pour traiter efficacement les envenimements en urgence mais ça reste en sommeil par manque d’enthousiasme de la part justement des enseignants « Tout l’enseignement est formaté par le réductionnisme scientifique imposé par l’industrie soumise elle-même aux impératifs de preuves réductionnistes.«  comme vous dites.
Je ne suis pas universitaire mais j’ai aussi eu l’idée de proposer à l’IGR de délivrer la chimiothérapie autour de la tumeur, par injection locale dans le tissu interstitiel. J’ai eu la chance d’être dans un premier temps entendu par le praticien à qui j’en ai parlé. Puis grâce à lui la possibilité de faire une expérimentation sur la souris avec le CNRS. Puis l’immense joie de constater l’efficacité. Pour finir la déception de se voir refuser le passage aux essais cliniques par un comité qui décide sans être tenu de donner la raison de son refus. Par la bande j’ai compris que « pour le moment les protocoles de traitement étaient satisfaisants tels quels et que ce serait peut être envisagé à l’occasion d’une nouvelle molécule /sic/« une des raisons pourrait être que pour traiter 100g de tissus il faudrait une dose 700 fois moindre pour un adulte de 70kg!
Moi président vous seriez ministre de la santé! Et pourquoi pas président?

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

Ceux qui utilisent négligemment les miracles de la science et de la technologie en ne les comprenant pas plus qu'une vache ne comprend la botanique des plantes qu'elle broute avec plaisir, devrait avoir honte.
― Albert Einstein

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Stérilité et infertilité du couple - I/ Les mots et les faits Fécondité d’une population : indicateur démographique qui [...]

Diarrhée aiguë du nourrisson - I / Les mots et les faits Diarrhée aiguë : apparition de selles [...]

Herpès labial récurrent ou Bouton de fièvre - I/ Les mots et les faits Herpès : maladie virale causée par le HSV (Herpes Simplex [...]

Reflux gastro-œsophagien (RGO) – Régurgitations - Œsophagite - I/ Les mots et les faits Estomac (Gaster en grec) : gastro, gastrique : tout ce qui se [...]

Rosacée - I/ Les mots et les faits Rosacée : maladie inflammatoire chronique des petits vaisseaux de la [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Soyons scientifiques ou disciplinés ou les deux - Le cancer est un sujet d'une grande gravité, c'est pourquoi il ne peut supporter la [...]

Pollution et fécondité - La bibliographie concernant les preuves de l’influence néfaste des pesticides sur la [...]

Marions-les - Plusieurs études, originales et sérieuses, ont essayé d’établir des relations entre le [...]

Absolu ou relatif : il faut choisir - Imaginons un médicament qui procure des effets indésirables à 5% des personnes qui le [...]

Mais qui donc est prescripticide ? - Les lanceurs d’alerte ou redresseurs de torts doivent avoir plus de rigueur scientifique et [...]

Haut de page