lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Maltraitance immunitaire

Posté le 04/08/2022 par Noirot

Bonjour,
Le Dr De Ĺorgeril est un scientifique.Pour le cholestérol avez vous lu l horrible vérité des médicaments anticholesterol écrit il y a 6 ans.Il ne retire rien de ce su il a écrit.C est plutôt les statinophiles qui sont en retrait.Mais avouer que le cholestérol est innocent après tout ce qu on a fait pour l accuser c est vraiment difficile pour les autorités de santé. Pour ce qui est des vaccins le Dr de lorgeril n est pas contre .C est bénéfice risque,utilité en santé publique.Il faudrait de vraies études en double aveugle.Ce serait facile de le faire pour le vaccin antigrippal ,pourquoi ne le fait t on pas.,?

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

On cherche actuellement des "antidépresseurs" ou des "anxiolytiques", non pas en se basant sur les anomalies biologiques éventuellement en cause dans la dépression ou l'anxiété, mais en reproduisant avec une molécule nouvelle les modifications induites par les molécules de référence. On a fabriqué un moule et les "nouveaux" psychotropes sont ceux qui entrent dans le moule. On est condamné à répéter indéfiniment le modèle.
― Edouard Zarifian

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Examens complémentaires - I /Les mots et les faits En médecine, l'examen clinique [...]

Constipation - I/ Les mots et les faits Constipation : ralentissement du transit intestinal accompagné [...]

test - §  Partie I : Généralités sur les virus Différence fondamentale entre virus et [...]

Sinusites - I/ Les mots et les faits Sinus de la face : cavités situées dans les os de la face et [...]

Urticaire - I/ Les mots et les faits Urticaire : maladie de la peau caractérisée par des plaques [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Ethnopsychiatrie - Ni les citadins cultivés, ni les paysans besogneux de la Chine traditionnelle ne [...]

Soigneurs et soignants - Le domaine du soin est vaste ; on peut soigner son jardin, sa voiture, ses enfants, son chat. [...]

Les spécialistes de la prévalence - Une hypothèse concerne l’avenir, un fait concerne le passé. Entre les deux il y a [...]

Épigènes héritables - Les lois darwiniennes de l’évolution ont tardé à pénétrer les esprits ; inversement, la [...]

Guerre du gluten - Avec ses autopsies et ses microscopes, la méthode anatomoclinique a fait entrer la médecine [...]

Haut de page