lucperino.com

Forum médical

Pour des questions médicales personnelles, veuillez plutôt contacter Luc Perino en donnant des précisions.

Grossesse, tabac et autres drogues

Posté le 08/10/2024 par Gérald Bourgeois

Bonjour. votre article me rend, comme depuis longtemps vis à vis de la grossesse, tres mal à l'aise. "En gros ", pauvre femme enceinte. médecin retraité depuis 1 an, je me demande comment mes 3 enfants qui ont entre 40 et 50 ans peuvent bien aller. Leur mère a fumé (beaucoup) et bu (un peu) pendant ses grossesses ! Ce serait donc un crime contre l'humanité, maintenant. Je pense qu'il faut également interdire à la parturiente de rouler en voiture, le risque d'accident étant trop important. Je pense que la femme enceinte devrait s'allonger des le début de sa grossesse .Attention quand même à la phlébite , donc marcher (Sur un sol stable, Sinon risque de chute dommageable pour le foetus , Surtout que cette femme sera peutetre en hypoglycémie car le sucre est dangereux ). Pauvre femme enceinte (bis répétita), un calvaire, que lui interdira t'on l'an prochain? D'ailleurs je pense que la grossesse devrait être interdite finalement, le moindre écart étant trop dangereux pour le futur enfant et si, par miracle, il nait sans tare, il va subir ensuite une vie dotée d'un avenir (plein d'interdits ) peu reluisant avec les catastrophes climatiques annoncées. je regrette (pas seulement à cause de mes 69 ans ) ma jeunesse. cordialement. Gerald Bourgeois

Profil de nos 5000 abonnés

Par catégorie professionnelle
Médecins 27%
Professions de santé 33%
Sciences de la vie et de la terre 8%
Sciences humaines et sociales 12%
Autres sciences et techniques 4%
Administration, services et tertiaires 11%
Economie, commerce, industrie 1%
Médias et communication 3%
Art et artisanat 1%
Par tranches d'âge
Plus de 70 ans 14%
de 50 à 70 ans 53%
de 30 à 50 ans 29%
moins de 30 ans  4%
Par motivation
Patients 5%
Proche ou association de patients 3%
Thèse ou études en cours 4%
Intérêt professionnel 65%
Simple curiosité 23%

La phrase biomédicale aléatoire

C’est la plus inquiétante évolution des sociétés modernes. Toutes les afflictions où la médecine se révèle incompétente y convergent pourtant, avec l’aval des autorités qui n’ont pas trouvé d’alternative à celle de leur médicalisation. La médecine, de bon gré comme de mauvais gré, est devenue un immense entonnoir de recueil des souffrances psychosociales et de l’angoisse existentielle.
― Luc Perino

Articles et autres publications

Alzheimer : et si l'on disait enfin la vérité - Alternatif bien-être, N° 218, novembre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythes et réalités (deuxième partie)ie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

Les antidépresseurs entre mythe et réalité (première partie) - Raison sensible, octobre 2024 [...]

un grand pas dans l'histoire des médicaments - Médecine. 2024;20(2):95-96. [...]

Le mamelon masculin - Planet vie, fevrier 2023 [...]

Autres fiches patients

Adénome de la prostate - I/ Les mots et les faits    Urètre : canal d’évacuation de l’urine (entre la vessie et [...]

Les vertiges - I/ Les mots et les faits Vertige : trouble de la perception de l’espace, avec illusion de [...]

Schizophrénie - I/ Les mots et les faits Psychose : ancien terme générique qui désignait l’ensemble des [...]

test - §  Partie I : Généralités sur les virus Différence fondamentale entre virus et [...]

Intolérance au lactose - I / Les mots et les faits Lactose : principal glucide (sucre) du [...]

Vous aimerez aussi ces humeurs...

Lointaines origines des humeurs féminines - Le « disease mongering » désigne le procédé mercatique consistant à inventer des maladies [...]

Biais de participation - Une étude sociologique dans les usines électriques Hawthorne a été réalisée dans les [...]

L'erreur n'est pas toujours le médicament - Le Thalidomide® et le Distilbène® font partie de ces gros scandales de l’histoire de [...]

Vaccins en général et en particulier - La communication sur les vaccins se fait souvent sans nuance, tant par les ministères qui les [...]

On veut des enfants pour nos dettes - Le « jour de dépassement de la terre », situé actuellement début août, est déterminé [...]

Haut de page